Gestion automatique, sécurisée et optimisée de vos échanges d’informations notamment comptables


echange-informationsVos avantages :

pave-contactNEOFI Link, complément indispensable de vos applications d’entreprise, permet de les faire communiquer, de rationaliser les échanges, de les optimiser, et de respecter les contraintes de fiabilité, de non-rupture de traitement, de traçabilité. C’est pour vous l’assurance de la récupération, conversion, enrichissement, partage, diffusion, contrôle et sécurisation de vos données, au sein des systèmes d’information de votre entreprise (filiales et holding) ou en lien avec ceux de vos partenaires externes (banques, clients et fournisseurs).

En comptabilité, c’est l’outil nécessaire pour transformer, par exemple,  un fichier banque au format attendu par votre comptabilité. Vos données sont transformées au format attendu directement en toute sécurité.

Les principales fonctionnalités de NEOFI Link…

Principes Généraux

  • Relier entre elles toutes les applications de l’entreprise, y compris les outils bureautiques,
  • Sécuriser (cryptage, alertes,…) et automatiser la collecte, la conversion des formats (avec application des contrôles de conformité, normes et législations en vigueur),
  • Assurer le transport sécurisé des données entre tous les systèmes d’information de l’entreprise ou des filiales mais aussi avec les partenaires externes (banques, administrations,…),
  • Conserver une parfaite traçabilité de l’ensemble de ces actions.

Principaux formats de fichiers acceptés

gestion-docs-1L’outil est capable de lire, écrire ou convertir les données dans presque tous les formats pour tous types de fichiers standards : ASCII, Word, Excel, PDF ; tout type de base de données : SQL Server, Oracle, MySQL, ODBC, OLEDB. Il traite également tous types de formats bancaires : AFB, SWIFT, SEPA, CODA, DTA, AEB, BAII, ... Cette liste des formats disponibles s’enrichit régulièrement. Avec un seul outil, l’ensemble des données du système d’information est accessible.

NEOFI Link Community

Cette solution offre à ses clients un portail sécurisé de communauté d’intérêts qui permet de consulter les traitements publiés par les autres utilisateurs dans une bibliothèque partagée et de les réutiliser en les adaptant à ses propres besoins. Cela vous permet de constituer une base de connaissance partageable et de réduire, voire supprimer les coûts de développement notamment.

Sécurité et traçabilité

La solution permet une parfaite traçabilité et un niveau de sécurité optimal grâce à la possibilité de paramétrer :
  • Des rapports stockés dans des bases de données pour conserver les échanges d’information entre les applications,
  • La gestion des historiques pour les auditeurs internes ou externes,
  • Le cryptage pour respecter la confidentialité des données,
  • Des contrôles et alertes par messagerie pour une meilleure visibilité sur les processus en cours.

Contactez nous

email informations@avista.fr     phone 05 56 79 46 87