Conversion simple de vos fichiers existants de virements et prélèvements au format européen SEPA


gestion-sepapave-contactLe SEPA (Single Euro Payments Area) correspond à la normalisation des moyens de paiement dans l’Union Européenne et dans la zone AELE (Islande, Lichtenstein, Norvège, Suisse…). Cette évolution suppose le remplacement progressif des normes nationales (AFB pour la France) pour les virements, les prélèvements et les remises CB.  

Vous devez vous assurer que l’ensemble des outils générant des fichiers (paiement, prélèvement,...) sont compatibles avec ces nouveaux formats au plus tard le 1er août 2014.

Parallèlement, le passage à l’identifiant BIC/IBAN s’impose pour les coordonnées bancaires de vos clients, fournisseurs et salariés et les protocoles de communications « banques-entreprises » évoluent vers EBICS versus ETEBAC 3.

Le convertisseur SEPA vous permet, sans changer d’outil comptable et financier, de pouvoir intégrer automatiquement les changements liés à cette norme sur vos règlements, prélèvements et éventuels mandats sur toutes vos banques.

Le convertisseur SEPA c’est l’assurance, à moindre coût, de gérer ce passage obligatoire en toute conformité et simplicité. Le convertisseur s’occupe de tout !

  • Analyse de vos fichiers de règlements afin d’en déterminer le pays et modifier la structure du fichier si nécessaire,
  • Adaptation des IBAN en intégrant l’algorithme et des BIC grâce à l’annuaire de la Banque de France selon les codes banques et guichets,
  • Sécurisation des traitements,
  • Aucune limite en termes de flux.

Contactez nous

email informations@avista.fr     phone 05 56 79 46 87