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Chers clients,
Comme vous le savez les certificats de transport (EBICS T) et les certificats de signature (EBICS TS) ont une date de péremption. Une fois la date d’échéance dépassée, il devient impossible de communiquer avec vos banques ni en réception ni en émission.

 

C’est pourquoi nous souhaiterions attirer votre attention sur l’importance de vérifier la date d’expiration de vos certificats et d’anticiper plusieurs semaines auparavant l’organisation des tâches des renouvellements de vos certificats.

Chers clients,
Comme vous le savez les certificats de transport (EBICS T) et les certificats de signature (EBICS TS) ont une date de péremption. Une fois la date d’échéance dépassée, il devient impossible de communiquer avec vos banques ni en réception ni en émission.

 

C’est pourquoi nous souhaiterions attirer votre attention sur l’importance de vérifier la date d’expiration de vos certificats et d’anticiper plusieurs semaines auparavant l’organisation des tâches des renouvellements de vos certificats.

Quelles sont les durées de validité des certificats ?

  • Les certificats de transport aussi appelé EBICS T sont valables 5 ans.
  • Les certificats de signature (EBICS TS) sont quant à eux valables 3 ans.

Dans la Communication Bancaire Sage FRP toutes versions :

  • Se loguer avec le compte Windows opérant la communication bancaire (souvent l’Administrateur) sur le serveur ou le PC recevant les relevés de compte
  • Lancer la communication bancaire
  • Aller dans le menu Paramètre / Configuration / Dispositifs de Sécurité / Certificats / X509
  • La liste des certificats présents sur la machine apparait sur la droite de l’écran
  • La colonne Date d’expiration indique la date de péremption des certificats

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Pour vérifier la date d’expiration d’un certificat de signature :

Attention : Le renouvellement de votre Token (ou vos Tokens) doit impérativement intervenir dans les trois mois avant expiration et ne peut être anticipé. Ce délai dépassé vous ne pourrez plus renouveler votre Token.

LIRE LA PROCEDURE

En cas de difficulté merci de nous contacter au 05.56.79.12.18

Comment renouveler mes certificats ?

Les procédures de renouvellement de vos certificats dépendent des banques avec lesquelles vous travaillez, du nombre de signataires et des flux concernés pour chaque banque. Afin d’évaluer la charge de travail, il est donc essentiel que vous nous communiquiez en amont ces éléments aux coordonnées suivantes :

Avista, également au 05.56.79.12.18

Le support Avista

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