Le groupe RIDORET est un des leaders sur le marché de la menuiserie au sens large : PVC, bois aluminium, d’intérieur ou d’agencement, pour les particuliers, les professionnels, en fourniture seule ou posée. Avec plus de 70 ans d’expérience, l’obtention de la certification ISO9001 pour ses activités de fabrication et de fourniture de pose de menuiseries par appel d’offre, plus d’une quinzaine de sites en France… le groupe RIDORET, dont le siège est à la Rochelle, est l’acteur incontournable du secteur. Deux sociétés fonctionnelles font partie du groupe afin d’accentuer l’efficacité et le service clients : RIDINFO et SAG dont la vocation est de traiter pour l’ensemble des sociétés du groupe les travaux administratifs (comptabilité, finance, achats, facturation, ressources humaines…).
Solutions de gestion chez AVISTA
- Sage FRP Universe Treasury,
- Communication Bancaire,
- Rapprochement Bancaire,
- Signature Electronique,
- Gestion des Paiements et Encaissements GEC (Générateur d’Ecritures Comptables)
- Invoke Exploreur Liasse Fiscale
- Logiciel de gestion de frais professionnels (notes de frais)
Qu’est-ce qui vous a amené à débuter votre relation avec AVISTA ?
« Quand je suis arrivé dans le groupe, je connaissais les produits Concept, devenus Sage maintenant et mon ancienne société avait un contrat en direct avec l’éditeur. Je ne souhaitais plus une approche commerciale « agressive » et une hotline dépersonnalisée et aléatoire. Ma recherche s’est donc naturellement tournée vers un acteur régional.» d’après François B., Directeur Administratif et Financier de SAG, groupe RIDORET.
« Le choix d’AVISTA, malgré notre distance géographique, a été effectué sur leurs connaissances produits et métiers, leur pertinence d’analyse, la connaissance de l’approche du monde, fonctionnement des problématiques de l’entreprise. On sent une réelle équipe derrière et une volonté forte d’offrir un service de qualité, personnalisé et efficace ».
Qu’est-ce qui fait la différence au sein d’AVISTA ?
« Au-delà de nous accompagner sur l’évolution « naturelle » de nos outils au fur et à mesure de l’évolution de notre société (acquisition de la signature électronique, modules de rapprochement bancaire…), AVISTA a su également nous faire découvrir des produits comme celui relatif à la gestion de nos notes de frais. Ce fut une découverte pour moi. AVISTA recherche en permanence les solutions logicielles les plus adaptées à nos besoins et c’est un réel confort !
Si vous deviez résumer votre relation depuis plus de 20 ans avec AVISTA, que diriez-vous ?
Une équipe commerciale sympathique. Une relation téléphonique de très bonne tenue et agréable. Des vrais professionnels qui ont pour leitmotiv de partager leurs compétences.
C’est un esprit « maison » : ce n’est peut-être pas une « grande maison » mais c’est une « belle maison ».